2008-2025 © Stéfanie Claverie - All rights reserved - Tous droits réservés

10 décembre 2010

Loi LOPPSI 2 : "Les dictateurs l'ont rêvé, l'UMP l'a fait !"

J'aime ce titre de l'article du site Agora Vox (voir : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/loppsi-2-les-dictateurs-en-ont-85763).

J'aime, c'est façon de parler car il s'agit d'un truc immonde qui me retourne l'estomac... vous pouvez signer une pétition contre cette nouvelle atteinte à la dignité humaine là : http://www.petitionenligne.fr/petition/contre-la-loi-loppsi-2/398

LOPPSI,  quel doux acronyme pour "Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure". Le sécurité de qui ? Et ILS ne nous promettent pas n'importe quelle sécurité, mais une sécurité performante ! Rien que d'imaginer ce qui peut se cacher derrière ces termes de manipulation, j'en ai froid dans le dos... eh oui, messieurs les politiques, vous n'êtes pas les seuls à connaître la PNL ! On appelle cela une violation du méta-modèle, c'est un moyen puissant de manipuler et d'endormir les gens avec des mots non connotés, interprétables à l'envi, des mots-valises, pour faire passer des idées immondes.

Je propose une prochaine loi sur le thème : interdire les formations en développement personnel, c'est bien trop dangereux ! Je blague, mais ce n'est pas drôle car on y est presque... je peux vous dire que dans un grand groupe que je connais bien et que je vais citer : Saint-Gobain, il a été refusé à plusieurs reprises ce genre de formations en communication, PNL et autres. Ben oui, on les comprend, pour garder le troupeau de moutons blancs bien sous contrôle, on ne va pas laisser s'épanouir des brebis galeuses...

Jusqu'où iront-ILS pour déposséder les humains de leurs vies et garder le contrôle ?

Drôle d'écho à mon article précédent, non ?

 Le volet logement de la loi... non, non les Roms n'ont pas été instrumentalisés...
(je n'ai pas trouvé le crédit de ce dessin, pris sur le site Agora Vox, si l'auteur se reconnait, qu'il me le fasse savoir et je le citerais)