2008-2025 © Stéfanie Claverie - All rights reserved - Tous droits réservés

5 février 2011

Tunisie, Egypte... et Anduze

Une très belle illustration en images des propos de MAM, notre brillante ministre des Affaires Etrangères (poste par ailleurs nommé "chef de la diplomatie française"... ah, d'accord... je ne devais pas avoir une bonne définition de la diplomatie...), au sujet du "savoir-faire de nos forces de sécurité".

Après la gastronomie, à quand le classement de cette fierté française au Patrimoine Mondial de l'Unesco ?

Ci-après la vidéo intégrale d'un évènement (qui s'est déroulé à Anduze, dans le Gard, mon beau département, le 21 janvier dernier) et passé inaperçu dans les grands médias (vive Internet) :


"La dictature c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours !"

Franchement je pense que la frontière entre ces deux notions abstraites s'estompe de plus en plus. Je suis choquée et révoltée. Insulter, frapper et gazer les manifestants pacifistes d'une minuscule et paisible commune comme Anduze, dont des retraités et des personnes sans histoire, venus simplement tenter de faire entendre leur voix dans notre belle démocratie (opposés au rattachement de la ville d'Anduze à celle d'Alès... l'embryon de la mondialisation sournoise au niveau communal...).

J'ai fréquenté pas mal de manifs lors de mes reportages, Paris, Copenhague. Partout  une évidence, la même violence qui ne fait que grandir, de plus en plus froide, aveugle, sourde.

Les hommes perdent la raison... 2012, on t'attend de pied ferme, viens vite !

  
Petit jeu : cherchez les clowns dans les images ci-dessus (une garde à vue offerte au gagnant !)