2008-2022 © Stéfanie Claverie - All rights reserved - Tous droits réservés

18 février 2012

Magazine Néosanté

Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir un magazine de santé pas comme les autres qui se nomme Néosanté. C'est un mensuel qui paraît depuis mai 2011, édité depuis la Belgique afin de se tenir à l'écart des intimidations et de la censure à peine déguisée qui prévalent en France lorsqu'il s'agit de parler de santé (en autres...). Il est diffusé principalement par abonnement mais on peut parfois le trouver chez certains praticiens de santé ou dans des magasins bio.

Le numéro 8 de janvier 2012

Néosanté est une revue de santé globale, basée sur l'idée que les maladies ne surviennent pas par hasard. Elle est axée sur le décodage des maladies mais les sujets abordés vont bien au-delà. Il s'agit ici de donner la parole à tous les acteurs d'une vision holistique de la santé, à ceux qui veulent laisser s'exprimer une médecine HUMAINE (j'insiste lourdement car ce point est bafoué actuellement d'une manière scandaleuse), globale et intégrative qui respecte les êtres dans leur entièreté et cesse de dissocier le corps et l'esprit.

Cela vous parle ?

Ici on ne s'attache plus aux symptômes mais aux causes des maladies; on ne saucissonne plus les êtres comme on dissèque une mécanique en pièces détachées à remplacer; on ne s'enferme pas dans un matérialisme et un scientisme aveugles qui rejettent avec violence l'invisible (qui leur fait peur, peur de perdre le pouvoir et le contrôle). Ici les personnes qui veulent redevenir responsables de leur santé trouveront de nombreuses informations et des pistes à explorer pour avancer sur leur chemin. Il ne s'agit pas de suivre aveuglément une seule voie, une seule thérapie, mais d'ouvrir sa conscience afin de composer sa propre symphonie avec toutes les notes que l'on a à disposition. Et de s'engager vraiment, corps et âme, dans ce qu'on entreprend, pour aller de mieux en mieux. Plus on a de notes pour composer, plus une mélodie sera riche.

Chaque mois dans le magazine il y a plusieurs rubriques de décodage sur différentes pathologies (l'esprit...), des articles sur les outils de prévention (le corps...) : hygiène de vie, exercice physique, nutrition (le régime paléolithique est mis en avant), les nouvelles thérapies, des interviews, des enquêtes de fond sur les dérives de l'allopathie (SIDA, vaccinations, mafia de l'industrie pharmaceutique, etc.). Enfin des actualités, une sélection de sites Internet intéressants, de livres, de DVD (ils ont une excellente médiathèque, consultable aussi sur leur site), ainsi que des conférences, formations et salons en France et en Belgique. Sur Internet, on trouve aussi chaque mois des articles supplémentaires dans la rubrique "Extrarticles".

J'ai sélectionné pour vous une interview tirée du numéro de janvier dernier, celle de Michel Odoul, auteur du best-seller "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi". Cet article est admirable car il donne une vision synthétique claire du lien entre écologie individuelle et écologie planétaire. Les sources de la maladies sont multifactorielles : physiques, psychiques, environnementales. Elles sont internes et externes. Ce que nous faisons subir à la planète a des répercussions sur notre être et notre santé, et inversement la façon dont nous sommes avec nous-mêmes, à l'intérieur de nous, influe sur notre environnement. Michel Odoul explore avec humilité le sujet dans cette interview riche de sens et qui fait beaucoup de bien. Afin de "nous reconnecter avec notre capacité à accueillir la Vie sans limite"...

(Cliquez pour télécharger le fichier PDF)

Grâce à une offre de parrainage, si vous souhaitez recevoir un exemplaire gratuit de Néosanté chez vous, il suffit de m'envoyer votre nom et adresse postale par mail à : 7unregardsurlemonde@gmail.com.