2008-2022 © Stéfanie Claverie - All rights reserved - Tous droits réservés

11 décembre 2012

Un chasseur tué par son fils dans le Vaucluse

Difficile de trouver un journal qui relaie cette info entendue depuis ce week-end sur les ondes de France Bleu Vaucluse (d'ailleurs, pas de trace de l'info sur le site de la radio non plus). Le seul article que j'ai trouvé provient de La Charente Libre (tout près du Vaucluse, comme chacun le sait...). Bizarre non ?
Un homme est mort de ses blessures ce lundi dans un hôpital de Marseille, après que son fils lui a tiré dessus ce week-end lors d'une chasse dans le secteur du Mont-Ventoux (Vaucluse), a-t-on appris de source hospitalière.
Le fils, âgé de 18 ans, a accidentellement tiré sur son père alors qu'il visait un sanglier, ont précisé les gendarmes du Vaucluse.
Comme s'il n'était pas de bon ton que de signaler ce genre de fait-divers qui ne plaide pas vraiment en faveur de ce "sport" national très controversé... Puis quand on commence à faire des recherches sur Internet, l'on se rend compte qu'il y a de nombreux faits similaires, quasiment chaque semaine. Encore, s'il se tuaient uniquement entre chasseurs, cela serait d'un grand bénéfice pour la nature. Le problème c'est qu'ils tuent aussi de parfaits innocents, promeneurs, sportifs, enfants, chiens, chats, animaux protégés, etc.

L'homme mort ce week-end a été atteint à la tête. C'est sans doute un des rares cas où l'on a pu constater qu'un chasseur avait du plomb dans la cervelle...