2008-2022 © Stéfanie Claverie - All rights reserved - Tous droits réservés

3 décembre 2012

Kéfir is back !

Après plusieurs mois d'arrêt pour cause de nombreuses et prenantes occupations (et un petit peu de flemme, je l'avoue...), je me suis relancée dans l'élevage des grains de kéfir de lait !


Le troupeau se porte à merveille et compte déjà de nombreuses têtes, de jolis grains bien dodus et très actifs.

Mon élevage est conduit en agriculture biologique, le cheptel est nourri exclusivement au lait bio microfiltré (ce qui signifie qu'il n'a pas subi de traitement thermique dénaturant sa composition) et non standardisé. Mais tout ceci est expliqué en détail dans l'épisode 4 de la maintenant célèbre "Saga du kéfir de lait".

 Les grains de kéfir au boulot...

Etant donnée la fertilité florissante de l'espèce, je ne peux malheureusement pas garder toutes mes bêtes (snif... c'est un déchirement, car je m'y attache !) et donc je les mets en vente.

Pour ceux qui souhaitent plutôt acheter du kéfir tout fait (ouh les feignants !), c'est possible mais uniquement dans la région d'Uzès (dans le Gard) car je ne peux pas expédier le kéfir, c'est du frais du jour, à garder au réfrigérateur et à consommer dans les 48 heures.



Pour acheter des grains, du kéfir ou pour toute autre question sur le sujet, cliquez sur le lien ci-dessous !